Passer au contenu
Livraison gratuite sur tout
Livraison gratuite sur tout

Foire aux questions

Questions sur le compte

Quelle est la différence entre la bibliothèque numérique en ligne de Kobo et le magasin de liseuses Kobo?

La bibliothèque numérique de Kobo permet aux clients d’acheter des livres numériques à ajouter à leur bibliothèque Kobo. Le magasin de liseuses Kobo permet aux clients d’acheter des liseuses et des accessoires Kobo qui seront expédiés directement à une adresse donnée dans le pays où l’achat est effectué. Les renseignements sur votre compte Kobo ne sont pas utilisés lors d’un achat effectué dans le magasin de liseuses Kobo.

Pourquoi dois-je inscrire mon adresse de courrier électronique de nouveau lorsque j’effectue une commande dans le magasin de liseuses Kobo?

Le magasin de liseuses Kobo est différent de la bibliothèque numérique en ligne de Kobo; pour le moment, les données sur les clients ne sont pas liées aux deux sites Web.

Questions sur les commandes

Quels sont les modes de paiement acceptés?

Le magasin de liseuses Kobo accepte les principales cartes de crédit, dont Visa et MasterCard, ainsi que PayPal.

Quand ma commande sera-t-elle expédiée? Puis-je en effectuer le suivi?

Un avis par courriel vous sera envoyé au moment où Kobo expédie la commande. Ce courriel contiendra les instructions pour effectuer le suivi de la livraison. Pour obtenir de plus amples détails, un lien direct vous permettra d’accéder à la page Web du fournisseur de services postaux responsable de la livraison.

J’ai perdu mon courriel d’avis de livraison. Comment puis-je trouver les renseignements nécessaires au suivi de ma commande?

Veuillez consulter vos répertoires de pourriels ou de courriels supprimés pour vérifier si l’avis s’y trouve. Dans le cas contraire, vous aurez à communiquer avec le Service client Kobo pour trouver ces renseignements. https://help.kobo.com/hc/fr

Combien de temps dois-je attendre avant de recevoir ma commande?

En général, vous recevrez votre achat de sept à dix jours ouvrables après avoir passé la commande en ligne. L’avis par courriel contiendra les renseignements qui vous permettront d’effectuer le suivi de votre commande.

Que se passe-t-il si je ne suis pas à la maison au moment de la livraison?

Si le transporteur n’est pas en mesure de vous remettre le colis, il réessayera; ensuite, un délai de conservation s’applique, puis le colis est retourné à l’entrepôt. Des frais de restockage applicables pourraient s’appliquer.

Région Transporteur Nombre de tentatives Délai de conservation
Canada POSTES CANADA
 Purolator
1
1
10 jours ouvrables
 5 jours ouvrables

Puis-je changer l’adresse de livraison après avoir confirmé mon achat?

Vous avez 8 heures pour modifier votre commande. Tout changement doit être réclamé par le biais du Service client Kobo : https://help.kobo.com/hc/fr. Suivez les instructions après avoir cliqué sur « Contacter le Service client Kobo » et assurez-vous de mentionner le produit acheté et la catégorie précise de votre demande.

Puis-je demander une date et heure de livraison spécifiques ?

Malheureusement, les livraisons sont prises en charge par des services tiers. Les dates et heures de livraison ne peuvent pas être planifiées ni demandées à l’avance.

Comment puis-je annuler ma commande?

Si vous souhaitez annuler votre commande, les frais d’annulation ne s’appliqueront pas 8 heures suivant l’achat. Si vous souhaitez annuler votre commande plus de 8 heures après avoir effectué l’achat, des frais de livraison standard pourraient s’appliquer pour la livraison et le retour d’un produit. Veuillez communiquer avec le Service client Kobo pour toute annulation ou tout retour de commande à https://help.kobo.com/hc/fr. Suivez les instructions après avoir cliqué sur « Contacter le Service client Kobo » et assurez-vous de mentionner le produit acheté et la catégorie précise de votre demande. Comment puis-je retourner l’appareil?

Si, pour quelque raison que ce soit, vous n’êtes pas satisfait de l’appareil acheté sur Kobo.com, vous avez trente (30) jours civils suivant la date d’achat pour retourner l’appareil à Kobo. Vous devrez assumer tous les frais de livraison pour le retour de l’appareil. Une fois l’appareil reçu, Kobo remboursera le coût de l’appareil sur la carte de crédit qui a été utilisée lors de l’achat, moins les frais de restockage applicables (s’il y a lieu). Veuillez communiquer avec le Service client Kobo pour toute annulation ou retour de commande (https://help.kobo.com/hc/fr). Suivez les instructions après avoir cliqué sur « Contacter le Service client Kobo » et assurez-vous de mentionner le produit acheté et la catégorie précise de votre demande.

Puis-je effectuer un achat en ligne et prendre livraison de ma commande en magasin?

Malheureusement, Kobo n’offre pas la possibilité de prendre livraison d’une commande en magasin lors d’un achat en ligne sur notre site de commerce électronique. Si vous souhaitez acheter et profiter immédiatement de nos produits, veuillez vous rendre chez l’un de nos détaillants. Vous pouvez consulter l’emplacement des détaillants Kobo ici : https://www.kobo.com/koboretailers.

Quelles sont vos conditions de vente?

Veuillez consulter cette page pour les Conditions de vente de Kobo : (https://ca.kobobooks.com/pages/terms-of-sales).

Effectuez-vous la livraison à l’extérieur de l’Amérique du Nord?

Oui, Kobo effectue directement la livraison à ses clients des pays suivants : Canada, États-Unis, Australie, Nouvelle-Zélande, France, Italie, Portugal, Espagne et Royaume-Uni. Si vous habitez à l’extérieur des pays mentionnés, veuillez consulter la page qui suit pour une liste de nos détaillants mondiaux : https://www.kobo.com/koboretailers.

Que signifie AdresseComplète sur la page des Renseignements sur le client?

AdresseComplète effectue une recherche intelligente et rapide pour vous aider à entrer les détails de votre adresse. Le système utilise la technologie de Google Maps. Il vous suffit d’inscrire un nom et numéro de rue dans le champ de l’adresse et de choisir votre adresse parmi les résultats suggérés. AdresseComplète vous permet d’économiser du temps en inscrivant les détails de votre adresse, soit la rue, la ville, la province, le pays et le code postal.

Pourquoi suis-je incapable de choisir un autre pays pour la livraison?

Lorsque vous inscrivez vos renseignements de livraison sur la page du paiement, le pays est préalablement sélectionné par géolocalisation. Nous nous assurons ainsi que votre commande sera livrée à partir du magasin Kobo indiqué dans la devise appropriée.

Dois-je inclure le préfixe de mon pays lorsque j’inscris mon code postal?

Lorsque vous inscrivez votre adresse, vous n’avez pas à ajouter le préfixe de votre pays à votre code postal. Par exemple : si vous habitez au Portugal, vous n’avez pas à inscrire PT-1111. Vous pouvez simplement inscrire 1111.

Quelle est la fenêtre contextuelle qui s’affiche lorsque j’ajoute un produit au panier?

Il s’agit d’un rappel amical pour vérifier si vous possédez un accessoire compatible avec votre appareil lorsque vous ajoutez un appareil au panier (ou l’inverse si vous ajoutez un accessoire). Nos accessoires ont été conçus avec amour pour protéger et personnaliser votre appareil!

Que signifie la date de disponibilité?

Prenez note que si vous passez une commande avec un numéro SKU (numéro d’article) qui comporte un message « en stock à compter du... », votre commande sera traitée par notre entrepôt à compter de cette date. Il peut prendre de sept à dix jours ouvrables à compter de cette date de disponibilité afin que votre commande vous soit expédiée.

Toutefois, votre carte de crédit sera facturée le jour de l’achat. Si ce délai vous pose un problème, nous vous recommandons d’attendre et de passer votre commande une fois que le numéro SKU (numéro d’article) est de nouveau en stock.

Par exemple, si vous passez une commande le 30 septembre, et que la date de disponibilité est le 14 octobre, votre carte de crédit sera facturée le 30 septembre et votre commande vous sera expédiée le 14 octobre, la date de livraison étant estimée entre le 25 octobre et le 28 novembre.

N’hésitez pas à nous joindre à l’adresse https://help.kobo.com/hc/fr pour toute demande relative à une commande.

Questions sur la garantie

Quelle garantie possèdent vos liseuses?

Toutes les liseuses Kobo possèdent des garanties limitées. Ces garanties ne limitent pas ni ne remplacent les droits accordés par la loi dans votre région. Les détails des garanties limitées de votre appareil sont disponibles sur http://kobo.com/userguides.

Questions relatives au produit

Pourquoi devrais-je acheter la liseuse Kobo ?

Les liseuses Kobo sont soigneusement élaborées pour des passionnés de lecture, par des passionnés de lecture. Elles sont toutes conçues pour améliorer l'expérience de lecture que vous connaissez déjà et appréciez, lorsque vous avez envie de profiter du confort, de la facilité d'usage et de la portabilité offerts par la lecture numérique.

Qu'est-ce que l'E Ink et comment cela fonctionne-t-il ?

Pour faire simple, l'E Ink est une encre électronique proposant une expérience de lecture similaire à celle d'un livre imprimé. De microscopiques particules d'encre noire et blanche mélangées dans chaque pixel se rassemblent dans l'écran E Ink de la liseuse Kobo. Lorsque vous tournez les pages de votre eBook, les différentes particules d'encre se déplacent à la surface de votre écran pour faire apparaître le texte et les images, tout comme sur un livre imprimé.

Les liseuses Kobo sont-elles imperméables ?

Kobo Forma (IPX8), Kobo Aura H2O (HZO Protection™ IPX8) et Aura ONE (HZO Protection™ IPX8) sont actuellement les liseuses avec étanchéité.

Quelles langues les liseuses Kobo proposent-elles ?

Les liseuses Kobo peuvent être configurées en anglais, français, allemand, espagnol, néerlandais, japonais, italien, brésilien, portugais, espagnol mexicain et turque.

L'éclairage en façade est-il à la source d'une fatigue des yeux tout comme le rétroéclairage ?

Pas du tout. La technologie ComfortLight avancée des liseuses Kobo avec éclairage en façade diffuse la lumière sur toute la page, au lieu de l'éclairer par derrière. Ainsi, la lumière ne part pas directement dans vos yeux. Les écrans rétroéclairés sont souvent cause de fatigue visuelle car ils brillent vers vos yeux, et nécessitent des écrans en verre qui réfléchissent la lumière et créent un éblouissement. L'aspect « impression sur papier » de l'écran à éclairage en façade antireflet E Ink des liseuses Kobo ne présente aucun de ces désagréments, de manière à vous offrir en permanence l'expérience de lecture la plus confortable.

Je n'aime pas du tout lire sur des écrans, pourquoi apprécierais-je les liseuses Kobo ? Quels sont leurs avantages ?

Oubliez tout ce que vous avez toujours pensé de la lecture sur un écran. L'expérience de lecture sur les liseuses Kobo offre un ressenti « impression sur papier » sans reflet, similaire aux livres en papier et avec l'avantage de pouvoir choisir la netteté et la précision des polices selon vos besoins de lecture.

Existe-t-il un accessoire pour protéger ma liseuse Kobo ?

Bien sûr ! Les accessoires protégeront votre liseuse Kobo tout en étant parfaitement élégants et fonctionnels. L'étui SleepCover Kobo est équipé d'une technologie intelligente qui allume et éteint votre liseuse lorsque vous ouvrez et fermez l'étui. Il est conçu avec des clips intégrés et une fermeture aimantée pour une tenue parfaite, tout en vous permettant d'accéder au bouton d'alimentation et aux ports de la liseuse.

Tous les accessoires sont-ils compatibles avec l'ensemble des appareils ?

Non, les accessoires sont uniquement compatibles avec certains appareils. La compatibilité de l'appareil est indiquée dans le nom de l'accessoire ou la description du produit. Par exemple, l'étui SleepCover Kobo Aura H2O est conçu exclusivement pour la Kobo Aura H2O. Il n'est pas compatible avec d'autres appareils tels que la Kobo Glo HD, la Kobo Touch 2.0 ou la Kobo Aura.

Puis-je utiliser l'accessoire Kobo Touch sur la Kobo Touch 2.0 ?

Non. Sauf avis contraire, les accessoires sont conçus pour les appareils indiqués.

Ma liseuse Kobo ne fonctionne pas, que dois-je faire ?

https://help.kobo.com/hc/fr

Questions relatives au code promotionnel

Pour quelle raison mon code promotionnel ne fonctionne-t-il pas ?

Tous les codes promotionnels sont périssables et doivent être utilisés au cours de la période de promotion prévue. Veuillez consulter l'organisme émetteur du code afin de connaître la durée de votre code promotionnel.

Pourquoi ne puis-je appliquer qu'un seul code promotionnel à ma commande ?

Nous ne pouvons malheureusement pas accepter plus d'un code promotionnel par achat sur notre site internet. Si vous disposez de plus d'un code promotionnel que vous souhaitez utiliser, vous devrez passer plusieurs commandes afin d'y appliquer les remises. Si vous voulez être livré(e) à la même adresse, n'hésitez pas à contacter les agents de notre service client sur le site https://help.kobo.com/hc/fr. Nous vous rembourserons les frais d'expédition des achats supplémentaires.

Frequently Asked Questions

Account Related Questions

What is the difference between Kobo’s eBookstore and the Kobo eReader store?

The Kobo eBookstore allows customers to purchase eBooks and eMagazines and add them to their Kobo library. The Kobo eReader store allows customers to purchase Kobo eReaders and accessories and have them shipped directly to an address of their choosing within the country of the purchase. Your Kobo account information is not used while purchasing on the Kobo eReader store.

Why do I have to input my email again when I place an order on the Kobo eReader Store?

The Kobo eReader store is different from the Kobo eBookstore and we currently do not have the customer information linked between the two websites.

Order Related Questions

What methods of payment do you accept?

The Kobo eReader store accepts all major credit cards including Visa, MasterCard as well as PayPal.

When is my order shipping? Can I track it?

There is an email notification sent to your email when the order ships out from Kobo. Within this email, will be instructions on how to track the delivery of your order.  There will also be a direct link that will transfer you to the specific postal service provider’s webpage for further detail.

What happens if I lose my shipping notification email? How can I find my tracking information?

Please check your junk or deleted email item folders to see if you have a copy there.  Otherwise you will have to contact Kobo customer care to track this detail down. http://www.kobo.com/help

How long does it take for me to receive my order?

It generally takes 7 to 10 business days from the day you place the order online to when it arrives. You will be able to track your order status on the email notification that has instructions on how to track the delivery of your order.

What happened if I am not home when the delivery is attempted?

If carrier is unable to deliver the following attempts will be made and then hold period applies, after which the package will be returned back to the warehouse. Applicable restocking fees may be applied.

Region

Carrier

Number of attempts

Hold period

Canada

CANADA POST

Purolator

1

1

10 business days

5 business days

 

Can I change the delivery address after I have confirmed my purchase?

There is a 24 hour window for order changes. All changes will have to be requested through Kobo customer care. http://www.kobo.com/help. Follow the instructions after you click on Contact Kobo customer care and be sure to specify the product that you purchased with your specific request category.

How can I cancel my order?

If you wish to cancel your order, cancellation charges will not be applied within 24 hours of purchase. If you wish to cancel your order after 24 hours of purchase, standard shipping charges could be applied for delivery and the return of product. Please contact Kobo customer care for all order cancellations and returns at http://www.kobo.com/help. Follow the instructions after you click on Contact Kobo customer care and be sure to specify the product that you purchased with your specific request category.How do I return the device?

If you are dissatisfied with your device purchased through Kobo.com for any reason, you have thirty (30) calendar days after the date of purchase to return the device to Kobo. All delivery charges required to return the device are at your expense. Upon receipt of the returned device, Kobo will refund the cost of the device to the credit card charged at the time of purchase, less any applicable restocking fees. Please contact Kobo customer care for all order cancellations and returns (http://www.kobo.com/help). Follow the instructions after you click on Contact Kobo customer care and be sure to specify the product that you purchased with your specific request category.

Can I order online and pick up in store?

Unfortunately, Kobo does not offer order online and pick up in store options on our e-commerce site. If you would like to purchase our products and pick up for immediate enjoyment of our product, please visit our retailers. Their store locations are available here (https://www.kobo.com/koboretailers)

What are your terms of sales?

Please visit this page for the Kobo Terms of Sales. (https://ca.kobobooks.com/pages/terms-of-sales)

Do you deliver outside of North America?

Yes, Kobo ships directly to our customers in Canada, United States, Australia, New Zealand, Germany, France, Italy, Portugal, Spain and the United Kingdom. Please visit the following page for a list of our global retailers if you live outside of these countries. (https://www.kobo.com/koboretailers)

What is AddressComplete in Customer Information page?

AddressComplete uses intelligent, fast searching to help you entering address information. It is based on Google Maps technology. Simply start typing a street number/name within address textbox and select your address from the suggested results. AddressComplete completes address details including street, city, province, country, postal code and saves your time.

Why can’t I select a different country for shipping?

When you are at the checkout page to input your shipping information, the country is preselected based on your geolocation. This is to ensure that you are placing the order for delivery within the correct Kobo store and with the correct currency.

Do I need to include my country’s prefix when filling in postal codes?

When you are filling in the address information, you do not need to input the postal code prefix for the country. For example, if you are from Portugal, you do not need to include PT-1111. You can simply enter 1111

What is the pop-up window when I add a product to cart?

This is a friendly reminder to ensure that you have the compatible accessory when you add a device to cart and vice versa. Our accessories are designed with love to protect and personalize your device!

What does the In Stock Date mean?

Please note that if you are placing an order for a SKU (item) that has an “In Stock on…” message, this means that your order will be processed by our warehouse on the specified date. Please expect 7 -10 business days for the shipment to arrive after this “In stock” date.

Your credit card will however be charged on the day of the purchase.  If this delay is an issue, we advise you to wait and order once the SKU (item) is back in stock.

For example, if you place your order on Sep 30, and the in stock date is Oct 14, then the credit card will be charged on Sep 30 and the order will be shipped on Oct 14, with the expected delivery being anywhere between Oct 25 to Nov 28.

Please feel free to contact us at https://www.kobo.com/help for any order inquiries.

Warranty Related Questions

What is the warranty on your eReader?

Kobo has limited warranties for all of our eReaders. These warranties do not limit or supersede any statutory rights you may have in your region. The limited warranties for your device are available at http://kobo.com/userguides

Product Related Questions

Why should I buy a Kobo eReader?

Kobo eReaders are carefully crafted for booklover, by booklovers. They are all designed to enhance the reading experience you know and love when you want the added comfort, convenience and portability that eReading offers.

What is E Ink and how does it work??

Simply put, E Ink is electronic ink that offers a print-on-paper reading experience. In Kobo eReaders’ E Ink display, there are microscopic particles of black and white ink mixed in with each pixel on the screen. As you turn pages in your eBook, different ink particles move to the surface of your screen, appearing as text and pictures that look just like print on a page.

Are Kobo eReaders waterproof?

Kobo Aura H2O and Kobo Aura ONE are waterproof.

What languages do the Kobo eReaders support?

Kobo eReaders support English, French, German, Spanish, Dutch, Japanese, Italian, Brazilian, Portuguese and Mexican Spanish. We’ll be adding more languages soon, so stay tuned!

Does a front-light cause eyestrain like a back-lit screen does?

Quite simply, no. Kobo eReaders with front-light uses advanced ComfortLight technology that diffuses light across the page, rather than illuminating it from behind, so the light doesn’t shine out towards your face. Back-lit screens often cause eyestrain because they shine outwards, towards your eyes, and because they require glass screens that reflect light and create harsh glare. The print-on-paper feel of the Kobo eReaders’ e Ink, no glare, front-lit screen has none of these downfalls, so you always have the best, most comfortable reading experience.

I find reading screens really annoying, so why would I like Kobo eReaders? What makes them better?

Forget everything you ever thought about reading on a screen. Kobo eReaders reading experience has a print-on-paper feel that’s as glare-free as any paper book you’ve ever read, but has the advantages of crisp, sharp fonts you can adjust to suit your reading needs. Kobo Glo HD has the highest resolution screen available on the market, so you’ll enjoy the clearest, most book-like reading experience possible.

Is there an accessory that can help protect my Kobo eReader?

There sure are! Not only will they protect your Kobo eReader, but they are stylish and functional, too. The Kobo SleepCover has smart technology that will turn your eReader on or off when you open or close the cover. It’s designed with integrated clips and a magnetic closure for a perfect fit, while still giving you access to your eReader’s power button and ports.

Are all accessories compatible with all devices?

No, the accessories are only compatible with certain devices. The device compatibility is shown in the name of the accessory or product description. For example, Kobo Aura H2O SleepCover is designed exclusively for the Kobo Aura H2O and it is not compatible with other devices such as Kobo Glo HD, Kobo Touch 2.0 or Kobo Aura.  

Can I use the accessory for Kobo Touch on Kobo Touch 2.0?

No, accessories are designed for the devices specified unless otherwise noted.

Promo Code Related Questions

How come my promo code is not working?

All promo codes are time sensitive and are to be used within the time intended for promotion. Please check with the source to see what the time frame is for the promo code you were given.

Why can’t I apply more than one promo codes on my order?

Unfortunately, we cannot accept more than one promo codes per transaction on our website. If you have more than one promo code that you would like to apply, you will need to place more than one order in order to apply the discounts. If you will be shipping to the same address, feel free to contact our customer care agents at this website: http://www.kobo.com/help and we will refund your shipping charge for the additional transactions.